Voir plan                                                                 

Voir synthèse

Numéro précédent

Numéro suivant

56. La vraie parenté de Jésus

(Matthieu 12,46-50) :

Il parlait encore aux foules, lorsque survinrent sa mère et ses frères qui, se tenant dehors, cherchaient à lui parler. A celui qui l’en informait Jésus répondit : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Et montrant ses disciples d’un geste de la main, il ajouta : « Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère. »

Marc 3,31-35 :

Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient alors assis autour de lui et on lui dit : « Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent. » Il leur répond : « Qui est ma mère ? et mes frères ? » Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère et ma sœur et ma mère. » 

(Luc 8,19-21) :

Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. On l’en informa : « Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir. » Mais il leur répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

Retour à l’en-tête